anxiolytiques naturels a prendre

Troubles d’Anxiété : Les Anxiolytiques Naturels à Prendre

Bien qu’il s’agisse d’un ressenti, l’état de stress (surtout aiguë) renvoie des répercussions négatives tant sur le comportement que sur la santé. Heureusement que les anxiolytiques existent. Mieux encore, grâce à l’essor de la phytothérapie et de la médecine traditionnelle, les anxiolytiques sont désormais disponibles sous forme de plantes médicinales. Des médicaments 100% naturels et sans ordonnance qui sont à la portée de tout le monde.

La Rhodiole (Rhodiola rosea)

Grâce à ses vertus apaisantes, la Rhodiole est une plante adaptogène qui permet d’instaurer un certain équilibre au fonctionnement de l’organisme. Il agit directement sur le système nerveux en vue de stimuler la réactivité des récepteurs nerveux. Avec cet antidépresseur naturel, on a la possibilité de lutter efficacement contre le stress, l’angoisse, l’anxiété et les états dépressifs tout en augmentant sa capacité de concentration.

La Valériane (Valeriana officinalis)

Quand il est question de faire baisser la tension nerveuse et la palpitation, on doit plutôt se tourner vers la Valériane. Les principes actifs de celle-ci atténuent les effets de sevrage pour apporter une sensation de calme. Cet anxiolytique naturel sans ordonnance est également un parfait récupérateur de sommeil pour ceux qui souffrent d’insomnie. Mais il est préférable de l’associer à un traitement à base de magnésium.

Le Griffonia simplicifolia

L’anxiété résulte surtout d’un manque de tryptophane. Si l’on veut traiter efficacement le problème, le mieux est d’augmenter le taux de cet acide aminé. Le Griffonia simplicifolia s’avère être le meilleur remède naturel pour venir à bout de ce trouble. Ici, l’idée est d’augmenter la production de sérotonine (hormone de bonheur) dans le but de réguler les troubles de sommeil, d’humeur et de comportement.

La Mélisse (Melissa officinalis)

Dans la mesure où l’on souhaite traiter une dépression aiguë, le mieux est d’accéder à l’anxiolytique naturel le plus puissant. Utilisée en tant que complément alimentaire, cette plante atténue les symptômes d’anxiété jusqu’à les faire disparaître. Au lieu de se soumettre à une cure de benzodiazépines, pourquoi ne pas s’adonner à quelques prises de ce remède naturel ? De plus, les effets secondaires sont néants.

L’aubépine (Crataegus laevigata)

Comment ne pas parler d’aubépine ? Cette plante est souvent associée à un traitement de relaxation grâce à ses effets apaisants sur le système circulatoire. Les substances contenues permettent de relâcher les tensions nerveuses pour réduire l’état de stress et d’angoisse. Il est aussi utilisé dans la préparation d’un sommeil réparateur. Dans tous les cas, il faut se limiter à la bonne posologie bien qu’il s’agisse d’un anxiolytique sans ordonnance. En outre, celle-ci est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.

La passiflore

Très connue comme un excellent calmant antispasmodique, la passiflore est une plante médicinale permettant de vaincre les syndromes de sevrage. Puissante et efficace, celle-ci est une alliée très prometteuse dans la lutte contre l’anxiété. Le mieux avec cet anxiolytique, c’est qu’elle permet de traiter les maladies de dépendance si elle est associée à quelques huiles essentielles telles que la Lavande officinale, l’Ylang Ylang, le Petitgrain Bigarade ou la Camomille romaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *